Le cadavre découvert à Cahors serait celui d'un homme de 70 ans, blessé au crâne

C'est dans cette zone que le corps a été découvert / © Jean-Pierre Jauze France 3 Midi-Pyrénées
C'est dans cette zone que le corps a été découvert / © Jean-Pierre Jauze France 3 Midi-Pyrénées

Le cadavre d'un homme, de 70 ans, blessé à la tête a été découvert dimanche matin à 8H30 par une passante à Cahors, sur un chemin le long du Lot . Un homme s'est présenté de lui-même à la police et a été placé en garde à vue.

Par Raphael Ortiz

Selon le procureur de la République, Nicolas Septe, qui s'est exprimé au cours d'une conférence de presse en début de soirée, la  victime, un septuagénaire aurait été grièvement touché à la tête. 

Une passante l'a trouvé à 08H30 sur un chemin de terre longeant la rivière, rue Ludo-Rollès,près de la piscine dans la zone de Cabessutet a prévenu les secours. Le corps présentait deux plaies, l'une au front et l'autre à la main, provoquées par des objets contondants, selon le magistrat.

Un homme s'est ensuite spontanément présenté au commissariat pour expliquer qu'il était la dernière personne à avoir vu vivante la victime. Il a été placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le septuagénaire avait été vu errant dans le centre-ville et aurait été éconduit d'un bar. Au cours de l'autopsie, des analyses toxicologiques et ADN doivent être pratiquées à Toulouse.

Sur le même sujet

Au lycée de Lattes, Jacques Chirac entre dans l'Histoire

Les + Lus