Le cadavre découvert à Cahors serait celui d'un homme de 70 ans, blessé au crâne

Le cadavre d'un homme, de 70 ans, blessé à la tête a été découvert dimanche matin à 8H30 par une passante à Cahors, sur un chemin le long du Lot . Un homme s'est présenté de lui-même à la police et a été placé en garde à vue.

C'est dans cette zone que le corps a été découvert
C'est dans cette zone que le corps a été découvert © Jean-Pierre Jauze France 3 Midi-Pyrénées
Selon le procureur de la République, Nicolas Septe, qui s'est exprimé au cours d'une conférence de presse en début de soirée, la  victime, un septuagénaire aurait été grièvement touché à la tête. 

Une passante l'a trouvé à 08H30 sur un chemin de terre longeant la rivière, rue Ludo-Rollès,près de la piscine dans la zone de Cabessutet a prévenu les secours. Le corps présentait deux plaies, l'une au front et l'autre à la main, provoquées par des objets contondants, selon le magistrat.

Un homme s'est ensuite spontanément présenté au commissariat pour expliquer qu'il était la dernière personne à avoir vu vivante la victime. Il a été placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le septuagénaire avait été vu errant dans le centre-ville et aurait été éconduit d'un bar. Au cours de l'autopsie, des analyses toxicologiques et ADN doivent être pratiquées à Toulouse.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter