Le collectif Lotois "tous ensemble pour les gares" reste mobilisé.

Des perspectives de fermeture de guichets et de lignes inquiètent l'association, qui manifeste ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rumeur enfle et elle a de quoi agiter les membres de l'association TEPLG, tous ensemble pour les gares, qui se mobilisent une nouvelle fois ce samedi à Gourdon.
Ils craignent qu'en 2017, la ligne Toulouse-Paris se termine à Brive avec pour conséquence la disparition de la ligne Cahors-Paris.
La gare de Cahors actuellement gare grandes lignes pourrait être déclassée, avec la disparition progressive des guichets en gare, les weekend et jours fériés.
Les membres de l'association souhaitent une réaction rapide des élus, en adoptant une motion pour le maintien des dessertes ferroviaires actuelles.

Reportage Eric Marlot et Véronique Galy.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information