Le niveau 3 du plan canicule activé dans le Lot

La préfète du département a activé ce mardi le niveau 3 du plan canicule qui en compte 4. La vigilance est accrue notamment vis-à-vis des personnes les plus fragiles. 

La préfecture du Lot a activé ce mardi matin le niveau 3 sur 4 du plan canicule en raison des fortes chaleurs attendues dès ce mardi. 



Selon la préfecture, "les températures maximales approcheront souvent les 40° qui pourront être dépassés localement en cours de journée. Les températures minimales auront du mal à descendre en dessous des 20°".

Le plan canicule compte 4 niveaux : 
  • le niveau 1 activé nationalement à partir du 1er juin est un niveau de veille.
  • le niveau 2 est aussi appelé "avertissement chaleur"
  • le niveau 3 ou "alerte canicule" peut-être activé par les préfets quand les départements sont placés en vigilance orange par Météo-France ce qui est le cas du département du Lot depuis lundi.
  • le niveau 4 est le niveau de "mobilisation maximale" qui correspond à une alerte rouge de Météo-France. La canicule doit être intense et durable et impose des mesures exceptionnelles. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité