Lot : ce que l'on sait du cadavre repêché près du pont Valentré

Un cadavre a été repêché dans le Lot le dimanche 25 avril. Il s'agit du corps d'une femme de 65 ans environ aperçu par un pêcheur. L'enquête a été confiée à la police nationale de Cahors. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 9 heures ce dimanche 25 avril 2021, un pêcheur lance l'alerte. Un cadavre est repéré à la surface de l'eau près du célèbre pont Valentré, au niveau de la micro-centrale électrique. 

Les pompiers du Lot interviennent alors avec une équipe de plongeurs. La police et le SAMU du département se rendent aussi sur place. Ils ont éprouvé baucoup de difficultés pour extraire le cadavre de la rivière.

Joint par téléphone, le bureau du procureur du Lot indique qu'aucune piste n'est écartée pour l'instant. Il confirme que le corps retrouvé serait celui d'une femme de moins de 70 ans, vraisemblablement 65 ans. La mort de cette personne par noyade remonterait à 24 heures, pas plus car le cadavre n'était pas en état de décomposition.

Plusieurs éléments laissent penser qu'il ne s'agit pas d'un acte criminel. Aucun signalement de disparition n'avait été émis mais la piste la plus probable mènerait à une femme vivant à Cahors. Elle avait fait part de son mal-être auprès de ses proches. L'enquête menée par la police nationale de Cahors et l'examen du corps par la médecine légale en diront plus dans les prochains jours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information