Lot : deux blessés dans un violent incendie à Figeac-Aéro, l'usine en chômage technique

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans des locaux du sous-traitant aéronautique. Des salariés ont été évacués mais deux d'entre-eux ont été légèrement blessés. Une partie de l'entreprise est à l'arrêt.

© Rouzane Avanissian / France 3 Midi-Pyrénées
Un incendie s'est déclaré vers 4h30 dans la nuit de lundi à mardi dans les locaux de l'entreprise Figeac-Aéro, à Figeac dans le Lot, selon les pompiers du Lot. L'incendie s'est propagé dans un local contenant notamment des palettes de bois et des cartons.
© Rouzane Avanissian / France 3 Midi-Pyrénées
50 pompiers sont intervenus, venus 8 centres de secours du Lot pour maîtriser l'incendie avec 4 fourgons et 2 grandes échelles.

80 personnes ont été évacuées et deux salariés ont été blessés et transportés à l'hôpital. L'incendie est actuellement maîtrisé mais toujours sous surveillance.

Figeac Aéro est une importante entreprise sous-traitante notamment pour l'aéronautique qui travaille pour Airbus, Embraer ou Latécoère. Elle emploie près de 850 salariés.

Selon nos informations environ 250 de personnes sont donc au chômage technique en raison de ce sinistre : un compresseur qui a été détruit dans l'incendie doit être remplacé avant redémarrage des ateliers. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter