Lot : deux blessés dans un violent incendie à Figeac-Aéro, l'usine en chômage technique

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans des locaux du sous-traitant aéronautique. Des salariés ont été évacués mais deux d'entre-eux ont été légèrement blessés. Une partie de l'entreprise est à l'arrêt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un incendie s'est déclaré vers 4h30 dans la nuit de lundi à mardi dans les locaux de l'entreprise Figeac-Aéro, à Figeac dans le Lot, selon les pompiers du Lot. L'incendie s'est propagé dans un local contenant notamment des palettes de bois et des cartons.
© Rouzane Avanissian / France 3 Midi-Pyrénées
50 pompiers sont intervenus, venus 8 centres de secours du Lot pour maîtriser l'incendie avec 4 fourgons et 2 grandes échelles.

80 personnes ont été évacuées et deux salariés ont été blessés et transportés à l'hôpital. L'incendie est actuellement maîtrisé mais toujours sous surveillance.

Figeac Aéro est une importante entreprise sous-traitante notamment pour l'aéronautique qui travaille pour Airbus, Embraer ou Latécoère. Elle emploie près de 850 salariés.

Selon nos informations environ 250 de personnes sont donc au chômage technique en raison de ce sinistre : un compresseur qui a été détruit dans l'incendie doit être remplacé avant redémarrage des ateliers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information