Un incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans des locaux du sous-traitant aéronautique. Des salariés ont été évacués mais deux d'entre-eux ont été légèrement blessés. Une partie de l'entreprise est à l'arrêt.
Un incendie s'est déclaré vers 4h30 dans la nuit de lundi à mardi dans les locaux de l'entreprise Figeac-Aéro, à Figeac dans le Lot, selon les pompiers du Lot. L'incendie s'est propagé dans un local contenant notamment des palettes de bois et des cartons.
© Rouzane Avanissian / France 3 Midi-Pyrénées
80 personnes ont été évacuées et deux salariés ont été blessés et transportés à l'hôpital. L'incendie est actuellement maîtrisé mais toujours sous surveillance.
Figeac Aéro est une importante entreprise sous-traitante notamment pour l'aéronautique qui travaille pour Airbus, Embraer ou Latécoère. Elle emploie près de 850 salariés.
Selon nos informations environ 250 de personnes sont donc au chômage technique en raison de ce sinistre : un compresseur qui a été détruit dans l'incendie doit être remplacé avant redémarrage des ateliers.