Lucie Navarette enseignait l'espagnol dans deux collèges situés à Figeac et à Bagnac dans le Lot. Elle est décédée mardi 19 mars dernier à Londres alors qu'elle rentrait d'un voyage scolaire en Suède. Les élèves et professeurs lui rendent hommage.
Le collège Masbou à Figeac est encore sous le choc deux jours après le décès d'une professeure d'espagnol. Lucie Navarette est décédée mardi dernier à Londres alors qu'elle rentrait d'un voyage scolaire en Suède. La classe de 5ème qu'elle accompagnait était rentrée le dimanche soir sans incident.
C'était une professeur "passionnée par sa discipline, et très impliquée auprès de ses élèves," affirme Jean-Pascal Rivano, principal du collège Masbou. Les élèves et professeurs lui ont rendu hommage hier.
Des lettres, dessins et autres tributs ont été déposés dans la cour de l'établissement. "Il y a une émotion importante dans les deux sites," souligne le principal, évoquant le collège des Castors à Bagnac-sur-Célé où Mme Navarette enseignait aussi. "Nous sommes encore dans le temps d'hommage, de respect à la mémoire, mais les choses reprennent doucement leur cours."
Un décès accidentel, des cellules psychologiques mises en place
Les circonstances exactes du décès restent floues, mais il s'agit bien d'un décès "accidentel", d'après M Rivano. Nos confrères de France Bleu Occitanie évoquaient ce matin un accident de la circulation : elle aurait été renversée par une voiture à Londres.
Une cellule psychologique a été mise en place dans les deux collèges concernés, et les élèves et professeurs seront accompagnés "pendant tout le temps qu'ils en auront besoin," confirmait le principal.