Rocamadour sous les projecteurs de Midi en France et de Laurent Boyer

Laurent Boyer / © France 3
Laurent Boyer / © France 3

Rocamadour et sa place du Belvèdère accueillent l'équipe de Midi en France du 30 septembre au 4 octobre. Laurent Boyer entouré de ses chroniqueurs met à l'honneur le Lot et Rocamadour le temps de 5 émissions.

Par Emmanuelle Gayet

Véritable magazine de proximité et d’échanges, "Midi en France" est au plus près de l'actualité de nos régions. Rocamadour est la deuxième ville du Lot mise à l'honneur cette année dans Midi en France.

Pour éclairer le quotidien de nos régions de France, c'est tout naturellement que l'équipe adopte un ton convivial pour raconter les spécialités culinaires, les talents et le patrimoine historique et géographique.

Chaque semaine également, un journaliste de France 3 Région assure une chronique spécialisée sur les événements, les lieux, les trésors de la ville et de ses alentours. Cette semaine c'est Amélie Poisson de France 3 Midi-Pyrénées. Elle nous présentera la culture de la région à travers plusieurs rubriques :

Journaliste France 3 Midi-Pyrénées / ©
  • - Rocamadour : A fond les ballons ! (Montgolfières)
  • - Lot, terre de légendes (L’épée de Durandal à Rocamadour et le Pont du diable à Cahors)
  •   Lot, au fil des écluses (patrimoine revalorisé datant de Louis XIV)
  • - Musique sacrée à Rocamadou (conversion de Francis Poulenc, festival Cantica Sacra et nouvel orgue)
  • - Les vendanges nocturnes dans le Lot (les vendanges de blanc et de rosé auront commencé, le rouge a 10 jours de retard).
Retrouvez Midi en France à Rocamadour sur France 3 du lundi 30 septembre au 4 octobre à 10h50.

Sur le même sujet

Les + Lus