Poursuivi en justice par d'anciens salariés pour harcèlement moral, le patron des laboratoires Phyt's dans le Lot a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et 5000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Cahors.
Reconnu coupable de harcèlement moral sur plusieurs de ses anciens salariés par le tribunal correctionnel de Cahors, Thierry Logre est condamné à de 8 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende pour les parties civiles. Une information confirmée par l'avocat des victimes. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet.
Phyt's, spécialisé dans les produits cosmétiques bio est installé dans le Lot et emploie 80 personnes.
Insultes, isolement, propos grossiers
Les faits reprochés à Thierry Logre remontent à la première moitié de l'année 2009. 8 personnes se sont constituées partie civile dans cette affaire. Ce n'est pas la manière de diriger l'entreprise qui est reprochée mais la façon de traiter les salariés : insultes, grossièreté, isolement de certains salariés, climat dégradé. Des faits signalés par un employé et jugés suffisamment graves par l'inspection du travail pour qu'une enquête soit ouverte.