L'homme de 43 ans a été retrouvé mort après avoir exploré une cavité à Cadrieu. Deux accidents mortels avaient déjà eu lieu à cet endroit en 1995 et 2013.
Un spéléologue de 43 ans, qui effectuait une plongée dans une cavité souterraine située sur la commune de Cadrieu, dans le Lot, a été retrouvé mort dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès de la préfecture.
L'homme, qui résidait en Haute-Vienne, explorait dimanche une cavité immergée d'un gouffre bien connu des spécialistes, au lieu-dit Landenouse. Ne le voyant pas remonter, son compagnon de plongée a donné l'alerte vers 13H00, selon la préfecture.
Le spéléologue se trouvait dimanche soir dans une "cavité souterraine totalement immergée", et des opérations, menées par une quinzaine de personne, six membres de la Fédération française de spéléologie, des gendarmes et des pompiers, ont débuté en fin de soirée pour remonter le corps, a-t-on précisé de même source.
Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort,
qui restaient obscures lundi matin.
En janvier 2013, un spéléologue suédois de 30 ans avait trouvé la mort dans une cavité de ce gouffre, dont les galeries font plusieurs centaines de mètres, et en février 1995, un spéléologue français de 32 ans y avait perdu la vie.