BD, livre, manga : Sainte-Enimie en fête ce week-end à l’occasion de la 16ème édition du festival « Bulles de Burle »

Sainte-Enimie accueillera ce week-end, du 1er au 2 juillet, passionnés et amateurs de bande dessinée et de manga. Au programme, rencontres et dédicaces avec les dessinateurs de BD, scénaristes et auteurs présents. Mais aussi, ateliers découverte et initiations au dessin… [Partenariat]

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situé en plein cœur des Gorges du Tarn, le petit village de Sainte-Enimie en Lozère s’anime chaque été à l’occasion du festival « Bulles de Burle » organisé par l’association Enimie BD. Deux jours de festivités en entrée libre au cours desquels le 9ème art est à l’honneur !

La chasse aux dédicaces

La 16ème édition du festival sera l’occasion de rencontrer une trentaine de professionnels du livre et de la BD rassemblant artistes régionaux et de renommée nationale voire internationale.

Auteurs de livres jeunesse et de romans, scénaristes et dessinateurs de BD, éditeurs et libraires… Vous pourrez repartir avec vos dédicaces et dessins personnalisés de vos auteurs préférés.

Parmi les BD à ne pas manquer : « Football district » de Thimothée Ostermann, les dessins de Jacques Terpant (auteur de l’affiche 2023) dans « Les sept cavaliers », « Paysans, le temps des possibles » avec Marie Jaffredo, la trilogie du dessinateur et scénariste aveyronnais Pascal Croci « Hitler », « Auschwitz » et « Tchernobyl », « Asile » du binôme Houot-Charrance, « Le maître de l’orge » de Francis Valles ou encore les romans graphiques de Christophe Girard « Mon Tour 64 », « Virginia Hill » et « MBS ».

Côté manga, les visiteurs pourront retrouver le tome 5 des « Chroniques d’un Mangaka » de Fairhid Zerriouh et celui de « Félicya » (en couleur !), de Laurette Debrichy.

Découvrir la liste complète des auteurs invités

En deux coups de crayon : assurer la relève !

Et si c’était vous, le prochain Hergé, Zep ou Uderzo ? De 11h à 15h, les trois espaces du village « BD », « Jeunesse » et « Manga » vous proposeront de participer à des ateliers d’initiation au dessin. Vous apprendrez à dessiner un personnage, à tracer un manga, et même la « taille douce » sur cuivre ! Sur ce dernier point, pas de spoiler, on vous laisse découvrir par vous-même les secrets de cette technique ancestrale…

La Source de Burle : un site exceptionnel pour une balade médiévale 

Le festival Bulles de Burle est l’occasion d’arpenter la jolie promenade du pourtour de la Source. En partenariat avec l’Office du Tourisme, Sainte-Enimie vous propose même un jeu de piste autour d’un parcours illustré qui permet de visiter le village médiéval en s’amusant avec, à la clef, des surprises tout au long du chemin…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du festival « Bulles de Burle »

 

France 3 Occitanie, partenaire du Festival Enimie BD « Bulles de Burle ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité