Des gendarmes moniteurs d'auto-école

En Lozère, toute la semaine, des gendarmes endossent l'habit de moniteurs d'auto-école. Au volant: des collégiens de 14-15 ans. Objectif: les sensibiliser à la sécurité routière. Car plus l'apprentissage démarre tôt, plus le risque d'accident diminue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Marvejols, toute cette semaine, de drôles de voitures-écoles circulent. Au volant: des adolescents de 14-15 ans. En guise de moniteurs: des gendarmes. Il s'agit pour les militaires de faire prendre conscience aux collégiens des difficultés de la conduite et de son apprentissage.
Et aussi d'inciter leurs parents à les inscrire davantage aux programmes de conduite accompagnée. Car plus l'apprentissage de la conduite démarre tôt, plus les risques de mauvais comportements sur la route diminuent.

En Lozère, toute la semaine, les gendarmes endossent l\
Au total, 150 jeunes seront ainsi formés durant cette semaine de prévention et de sécurité routière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information