Météo France prévoit un premier épisode hivernal avec des chutes de neige importantes à partir du début de nuit jusqu’à demain en début d’après-midi. Le département est placé en vigilance jaune neige-verglas à partir de 2h du matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Lozère va se recouvrir d'un manteau blanc

Les perturbations neigeuses auront lieu principalement au-dessus de 700m sur tout le département mais quelques flocons pourraient aussi tomber à basse altitude comme à Ste Enimie qui sera en limite pluie-neige mais à Mende, St Amans ou encore Ste Eulalie où les températures ne dépasseront pas un degré en milieu de matinée la neige devrait tenir au sol.  

Conditions difficiles sur les routes

Les conséquences attendues sur les conditions de circulation appellent une vigilance redoublée de la part des automobilistes lors de leurs déplacements.
La préfecture recommande aux usagers de limiter au maximum les déplacements, de se renseigner avant de prendre son véhicule sur les conditions de circulation notamment via le site : www.inforoute48.fr et de prévoir les équipements adaptés (pneus neige, chaussettes, ou chaînes).
Enfin pensez à modérer votre allure et augmentez les distances de sécurité. Dernier conseil : facilitez le passage des engins de déneigement des routes et autoroutes et ne pas les doubler.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information