Il va neiger en Lozère

La neige au Mont Aigoual à 1567 m d'altitude mercredi 13 novembre 2019 : -5 °C et des rafales de vent à 80 km/h. / © Météosite mont Aigoual
La neige au Mont Aigoual à 1567 m d'altitude mercredi 13 novembre 2019 : -5 °C et des rafales de vent à 80 km/h. / © Météosite mont Aigoual

Météo France prévoit un premier épisode hivernal avec des chutes de neige importantes à partir du début de nuit jusqu’à demain en début d’après-midi. Le département est placé en vigilance jaune neige-verglas à partir de 2h du matin. 

Par Delphine Aldebert

La Lozère va se recouvrir d'un manteau blanc

Les perturbations neigeuses auront lieu principalement au-dessus de 700m sur tout le département mais quelques flocons pourraient aussi tomber à basse altitude comme à Ste Enimie qui sera en limite pluie-neige mais à Mende, St Amans ou encore Ste Eulalie où les températures ne dépasseront pas un degré en milieu de matinée la neige devrait tenir au sol.  

Conditions difficiles sur les routes

Les conséquences attendues sur les conditions de circulation appellent une vigilance redoublée de la part des automobilistes lors de leurs déplacements.
La préfecture recommande aux usagers de limiter au maximum les déplacements, de se renseigner avant de prendre son véhicule sur les conditions de circulation notamment via le site : www.inforoute48.fr et de prévoir les équipements adaptés (pneus neige, chaussettes, ou chaînes).
Enfin pensez à modérer votre allure et augmentez les distances de sécurité. Dernier conseil : facilitez le passage des engins de déneigement des routes et autoroutes et ne pas les doubler.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus