Installée depuis moins d'un an à Malzieu-Ville, près de Saint-Chély d'Apcher (Lozère), une entreprise de découpe innovante de matériaux décroche marché sur marché dans le monde très sélectif de la décoration et du design français et international.
Découper de la dentelle dans de l'aluminium: il fallait y penser, France Résille l'a fait. La petite entreprise lozérienne d'une dizaine de salariés s'est lancée il y a moins d'un an. Désormais, la voici en quasi-monopole sur son secteur d'activité.
Une technologie issue de l'aéronautique
Son coup de génie: avoir adapté au monde du design et de la décoration une technologie de découpe innovante venue de l'industrie aéronautique. Concrètement, un jet équivalent à la puissance de 1000 robinets, soit 4000 bars, associé à un abrasif type "sable" est capable de tracer n'importe quel motif sur des matériaux très durs ou très épais.
Le résultat s'apparente à des murs de dentelle. Et séduit de plus en plus de clients.
Ainsi, un grand magasin du Boulevard Haussmann, à Paris, lui a confié la décoration de son futur stand de lingerie. Nouméa (Nouvelle-Calédonie), l'Uruguay et des pays du Golfe ont aussi succombé aux dentelles métalliques lozériennes.