Lozère : la parité chez un couple d'éleveurs

Mardi, c'est la journée mondiale de la femme rurale. Une journée pour découvrir une rude réalité : celle des épouses d'agriculteurs. Longtemps réduites à travailler dans l'ombre de leur mari, elles peuvent bénéficier d'un statut depuis 2012. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Exemple en Lozère avec un jeune couple installé depuis peu et associé à parts égales dans un GAEC. Là, la femme a le même statut social que le mari. Une véritable protection sociale qui a si longtemps fait défaut aux femmes d'agriculteur.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information