• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Même en Lozère, c'est le printemps

On s'active déjà dans les jardins familiaux de Lozère / © F3LR
On s'active déjà dans les jardins familiaux de Lozère / © F3LR

Normalement il faut attendre le mois de mai pour que l’hiver soit vaincu en Lozère, mais avec les records de douceurs de ces derniers jours, la nature a pris de l’avance et les jardiniers sont à pied d’oeuvre.

Par Jean-Marc Huguenin


Il y a le calendrier, il y a la nature et pour une fois, les deux se sont accordés en Lozère. Avec les records de douceurs de ces derniers jours, la végétation compte un bon mois d’avance et du coup, dans les jardins familiaux de Mende, on s’est mis au diapason.

Avec une altitude moyenne de 1000 m, la Lozère a beau être au Sud de la France, elle reste un département au climat rigoureux, alors même si le printemps semble installé, on ne prend aucun risque avec les variétés semées.

C’est ce qu’on appelle la prudence du jardinier,une prudence justifiée ici, même si en début de semaine à Mende, le thermomètre a largement franchi la barre des 20 degrés.Presque un record pour un mois de mars.

Un soleil et des températures qui ont vraiment de quoi déboussoler dans ce département de moyenne montagne. C’est donc bien le Printemps et il faut en profiter car dès ce week end, la neige devrait tomber sur la moitié Nord de la Lozère.

C'est le printemps en Lozère





















Sur le même sujet

Bulle sous-marine de Fleury d'Aude : la fin d'une polémique de 30 ans

Les + Lus