Accident spectaculaire : la voiture percute un rocher, s'envole au-dessus de la clôture d'un champ et s'immobilise après plusieurs tonneaux

Un accident de la circulation a eu lieu lundi 21 août en fin de journée sur la RD 986 sur les Causses de Sauveterre. Après une sortie de route, les cinq personnes à bord de la voiture ont terminé leur course dans un champ en contrebas.

Lundi 21 août 2023, un véhicule a fait une sortie de route alors qu'il roulait sur la RD 986 sur les Causses de Sauveterre, en Lozère. Un accident spectaculaire, qui n'a heureusement fait que des blessés légers. 

Virage raté

D'après la gendarmerie de Lozère, vers 17 h30, le véhicule roulant trop vite n'a pas pu bien appréhender le virage.

En quittant la route, la voiture a percuté un rocher avant de "s'envoler au-dessus de la clôture d'un champ, de faire plusieurs tonneaux pour terminer sa course dans un champ à une centaine de mètres de la chaussée".

De 17 à 57 ans

Selon les pompiers et les gendarmes intervenus sur place, l'accident ne présentait "pas de réelle gravité".

À bord de la voiture qualifiée "d'épave" par les gendarmes, le conducteur et les quatre passagers étaient âgés de 17 à 57 ans. Ils ont tous été transportés à l’hôpital de Mende pour des blessures légères.

Sur Facebook, les gendarmes de Lozère rappellent que : "sur la route il faut adapter sa conduite. Une vitesse normale et un style apaisé répondent à tous les besoins et permettent d’aller plus loin en sécurité".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité