Il neige ce matin sur une bonne partie de la Lozère. A gros flocons. Mende s'est réveillée sous la neige. Le réseau secondaire est délicat. Il faut donc être très prudent sur les routes.
Avce des températures négatives au petit matin, Mende s'est réveillée sous la neige ce mercredi 8 novembre. Ces chutes de neige devraient se poursuivre toute la journée.
Arrivée par l'ouest, la neige est tombée en abondance ce matin entre 6h et 10h. A 10h30, la neige se déplace actuellement sur le secteur de Langogne.10 engins du Département de la Lozère sont mobilisés sur ce secteur sur les 32 véhicules actuellement en action sur le terrain.
##fr3r_https_disabled##
Les conditions de circulations reviennent à la normale petit à petit : la RD42 sur le secteur de Barjac était au noir avec une collision frontale entre deux véhicules à 8h ce matin. Il n'y a plus de plus de bloquage sur la RD806 vers Chanac où là aussi des camions étaient en difficulté.
Restez très vigilants et prudents et n'hésitez pas à consulter la page facebook d'Info route Lozère et le site Inforoute 48.
Une vidéo de la neige à Mende postée sur la page facebook de Météo cévenole
La neige va continuer de neiger cet après-midi à partir de 600 m d'altitde, restez au chaud si vous le pouvez.
Nouvel épisode
Un nouvel épisode devrait traverser le département entraînant 2 à 5 cm de neige sur l’ensemble du territoire. En raison des températures très basses et de l’humidité, les routes risquent d'être localement glissantes.