Et si l'AFL nous remettait ça ? Le club de foot de Mende qui évolue en Division d'Honneur cette année, s'est qualifié pour le 7e tour de la Coupe de France. Le meilleur petit poucet 2012-2013 atteint à nouveau le niveau national de l'épreuve et fait rêver les Lozériens à un nouvel exploit.
Mais avant de peut-être affronter des pros au prochain tour, il faudra se débarrasser de Lyon-Duchère qui évolue deux divisions au dessus en CFA. Lyon Duchère, une équipe également spécialiste des exploits en Coupe de France, comme l'Avenir Foot Lozère de Mende.
Match samedi à Mende, au stade Jean-Jacques Delmas, à 18h.
Les Mendois à l'entraînement
Les hommes de Stéphane Saurat ont remis le couvert avec la Coupe de France. Comme l'an passé, ils sont sortis des qualifications régionales pour atteindre le premier niveau national de l'épreuve.
Le tirage au sort n'a pas épargné le petit poucet 2013. Ils affronteront Lyon-Duchère samedi soir à Mende.
Le 2e club lyonnais est un spécialiste de la Coupe de France. Dernier joli parcours en date, en 2012, ils avaient été éliminés en 32e de finale par le grand OL de Lisandro Lopez. Autre spécialité du club, être un vivier du foot pro, Abidal et Lamouchi y ont été formés.
Bref, pour décrocher la lune, les Mendois comptent énormément sur l'avantage du terrain.