A quelques jours de son départ pour les Jeux paralympiques à Rio, l’équipe de France d’escrime handisport, composée de neuf athlètes, termine sa préparation au complexe handisport de Montrodat en Lozère.
En escrime handisport, la distance entre deux adversaires reste toujours la même. Pas de déplacements comme chez les valides, là les fauteuils sont solidement fixés au sol.
A quelques jours de son départ pour les Jeux paralympiques de Rio, l’équipe de France d’escrime handisport, composée de neuf athlètes, termine sa préparation au complexe handisport de Montrodat en Lozère.
•
©F3 LR
En piste, Delphine Bernard. Cette Toulousaine est une des deux féminines de l’équipe de France. Elle concourra en fleuret. Et comme tous les athlètes, elle sera sur un fauteuil fait spécialement pour elle.
Le doyen de l’équipe, Robert Citerne, 55 ans, a déjà 9 médailles dont 5 en or à son actif. A Rio, il participera à ses huitième Jeux Paralympiques.
Si la Chine domine largement ce sport, la France fait partie des cinq meilleures nations au monde. A Rio, son objectif sera de ramener au moins une médaille d’or.