La Lozère drague les touristes

Mont Lozère - les jonquilles arrivent avec les beaux jours et le soleil - 3 mai 2015. / © F3 LR S.Banus
Mont Lozère - les jonquilles arrivent avec les beaux jours et le soleil - 3 mai 2015. / © F3 LR S.Banus

La Lozère, est avec 76.000 habitants le département le moins peuplé de France. Un territoire essentiellement rural qui chaque été attire de nombreux touristes en quête de fraîcheur et de tranquillité. Si les touristes s'accordent à dire que c'est un bel endroit peu voudrait s'y installer à l'année.

Par Laurent Beaumel

La Lozère ça vous aère! Le slogan bien connu du département s'est transformé cet été en "Lozère, nouvelle vie".
Jusqu'au 14 aout prochain, la Lozère tente de séduire les nombreux touristes qui fréquentent ces magnifiques villages et plateaux pour les inviter à venir s'installer dans le département le moins peuplé de France.

Distribution de tract et émission de radio dans les rues!

Une démarche conviviale qui a pour but de montrer les avantages d'une vie au grand air! La campagne a démarré et il y a comme on pu le constater sur le terrain nos confrères Sébastien Banus et Yannick Leteurnier, encore un peu de travail pour repeupler ce territoire somptueux. Pour cela le département ne lésine pas sur les moyens. Des hôtesses distribuent des tracts aux touristes les informant des bienfaits de la vie lozérienne.  48 FM, la radio du pays est sur le pont également pour faire la promotion des atouts de ce département de 76 000 habitants.

Le reportage de Sébastien Banus et Yannick Leteurnier.
promotion de la Lozère

 

Sur le même sujet

Les images des manifestations à Barcelone

Les + Lus