Législatives 2024. Pierre Morel-À-L'Huissier se maintient en Lozère pour le deuxième tour, une triangulaire en vue

Au bout du suspens, le député sortant de l'unique circonscription de Lozère, le divers droite Pierre Morel-À-L'Huissier, annonce maintenir sa candidature, malgré sa troisième place au premier tour des législatives. Une triangulaire s'annonce dimanche prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sera bel et bien une triangulaire dimanche prochain, qui décidera de l'élection de l'unique député de la Lozère. Alors que le député sortant et candidat divers droite Pierre Morel-À-L'Huissier est arrivé troisième derrière Sophie Pantel du Nouveau Front populaire, et Luc-Étienne Gousseau du Rassemblement national, il décide de maintenir sa candidature dans la course.

Pas de désistement

Alors que la tendance est au désistement des candidats arrivés troisième, le député sortant va à contre-courant du "front républicain" qui se dessine ailleurs en France. Il comptait pourtant 4 000 voix de retard sur ses deux opposants au premier tour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information