Au bout du suspens, le député sortant de l'unique circonscription de Lozère, le divers droite Pierre Morel-À-L'Huissier, annonce maintenir sa candidature, malgré sa troisième place au premier tour des législatives. Une triangulaire s'annonce dimanche prochain.
Ce sera bel et bien une triangulaire dimanche prochain, qui décidera de l'élection de l'unique député de la Lozère. Alors que le député sortant et candidat divers droite Pierre Morel-À-L'Huissier est arrivé troisième derrière Sophie Pantel du Nouveau Front populaire, et Luc-Étienne Gousseau du Rassemblement national, il décide de maintenir sa candidature dans la course.
Pas de désistement
Alors que la tendance est au désistement des candidats arrivés troisième, le député sortant va à contre-courant du "front républicain" qui se dessine ailleurs en France. Il comptait pourtant 4 000 voix de retard sur ses deux opposants au premier tour.
Je viens de déposer à la préfecture ma candidature pour le 2nd tour, avec ma suppléante Audrey MALAVAL.#Lozère #legislative2024
— Pierre Morel A L’Huissier (@morelalhuissier) July 2, 2024