Lozère : l'aven Armand, une merveille à découvrir

A Hures-la-Parade en Lozère, l'aven Armand est un trésor, offrant une vision à couper le souffle : celle de centaines de stalagmites s'élevant vers le plafond. Ce gouffre naturel, à 75 mètres de profondeur, accueille 700 000 visiteurs par an. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme une plongée au centre de la terre. C’est en funiculaire que les visiteurs se rendent dans les entrailles de l’aven Armand, trésor du Causse Méjean en Lozère.

Une expédition à 75 mètres de profondeur, pour découvrir une vision à couper le souffle : la plus grande forêt de stalagmites au monde.

400 au total, formées goutte à goutte par l’eau chargée de calcaire tombant du plafond.

L’une d’elles, la plus haute jamais découverte, atteint 30 mètres de haut.

Ouvert au public depuis 1927, l’aven, vieux de 4 millions d’années, a été découvert par hasard à la fin du 19ème siècle, par le forgeron Louis Armand.

Le reportage d'Ophélie Le Piver et Yannick Le Teurnier :

Dans cette grotte se trouve la plus grande forêt de stalagmites au monde. ©France 3 Occitanie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder