Lozère : le cirque Piètre au Malzieu, un spectacle poétique fait de petits riens

Comme pour une veillée, c'est par le feu que le spectacle du cirque "Piètre" commence - janvier 2019. / © France 3 Occitanie
Comme pour une veillée, c'est par le feu que le spectacle du cirque "Piètre" commence - janvier 2019. / © France 3 Occitanie

Après le cirque Précaire, le cirque Misère et le cirque Poussière, Julien Candy, artiste montpeliérain, présente le cirque Piètre. Pour sa 4ème représentation, il était au Malzieu, au nord de la Lozère.

Par Isabelle Bris


Une veillée autour du feu, de la musique de Bach, du chant lyrique, un dressage d'une pièce de monnaie, du jonglage avec des avions en papier, le cirque Piètre est fait de choses simples, de petits riens qui deviennent poétique.
 

Les codes du cirque y sont bien présents mais détournés, modernisés. Une formule qui séduit le public, invité à participer au spectacle sur les gradins comme sur la scène.

Cette proximité avec le public, c'est d'abord ce que recherche l'artiste montpelliérain. 


Moi, ce spectacle, j'avais envie qu'il rassemble tout le monde, alors j'ai de la chance d'être étiqueté cirque donc j'ai un potentiel de public… On a tous une madeleine de cirque, un souvenir agréable de cirque donc les gens viennent volontiers" affirme Julien Candy, auteur, concepteur et interprète du cirque Piètre.


Quatre représentations sont prévues en Lozère, 15 et 17 février prochain. Le cirque Piètre sera dans l'Hérault entre mars et avril. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus