Météo France a placé la Lozère en vigilance jaune "vent violent". Des rafales de vents allant de 100 à 110 km/h sont attendues dans la soirée suivies d'un épisode neigeux. Le préfet de la Lozère ainsi que les sapeurs-pompiers appellent à la plus grande vigilance.
Météo France a placé la Lozère en vigilance jaune vent violent à partir de 19 heures ce soir et jusqu’à 15h demain, lundi 13 novembre.Des rafales de vents pouvant aller jusqu’à 110 km/h sont attendues.
L’air froid apporté par ces rafales de vent devrait donner lieu à des averses de neige. Elles toucheront surtout le nord de la Lozère ainsi que la façade ouest, des Causses à l'Aubrac 4 à 6 cm de neige sont attendus sur ces secteurs d'ici demain matin au-dessus de 800m.
Ailleurs les sols ne blanchiront que ponctuellement. La limite pluie/neige s'établit vers 600 à 700 m d'altitude en fin de nuit.
La préfecture de la Lozère appelle les automobilistes, les habitants à la plus grande vigilance et recommande de :
- faire particulièrement attention à la présence possible de verglas : par temps de neige, une chaussée noire n'est pas toujours une chaussée sûre ;
- maintenir, voire rallonger, les distances de sécurité entre les véhicules ;
- être très attentif aux consignes diffusées par les panneaux à messages variables, de manière à ne pas se laisser surprendre ;
- respecter les restrictions de circulation et déviations ;
- utiliser les équipements spécialisés si vous devez vous déplacer dans les secteurs concernés.