Lozère : de fortes rafales de vent suivies d’un épisode neigeux cette nuit

Météo France a placé la Lozère en vigilance jaune "vent violent". Des rafales de vents allant de 100 à 110 km/h sont attendues dans la soirée suivies d'un épisode neigeux. Le préfet de la Lozère ainsi que les sapeurs-pompiers appellent à la plus grande vigilance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Météo France a placé la Lozère en vigilance jaune vent violent à partir de 19 heures ce soir et jusqu’à 15h demain, lundi 13 novembre. 
Des rafales de vents pouvant aller jusqu’à 110 km/h sont attendues. 

L’air froid apporté par ces rafales de vent devrait donner lieu à des averses de neige. Elles toucheront surtout le nord de la Lozère ainsi que la façade ouest, des Causses à l'Aubrac 4 à 6 cm de neige sont attendus sur ces secteurs d'ici demain matin au-dessus de 800m.

Ailleurs les sols ne blanchiront que ponctuellement. La limite pluie/neige s'établit vers 600 à 700 m d'altitude en fin de nuit.

La préfecture de la Lozère appelle les automobilistes, les habitants à la plus grande vigilance et recommande de : 

  • faire particulièrement attention à la présence possible de verglas : par temps de neige, une chaussée noire n'est pas toujours une chaussée sûre ;
  • maintenir, voire rallonger, les distances de sécurité entre les véhicules ;
  • être très attentif aux consignes diffusées par les panneaux à messages variables, de manière à ne pas se laisser surprendre ;
  • respecter les restrictions de circulation et déviations ;
  • utiliser les équipements spécialisés si vous devez vous déplacer dans les secteurs concernés.
Par ailleurs Météo France a placé les quatres autres départements du Languedoc-Roussillon, le Gard, l'Aude, les Pyrénées-Orientales et l'Hérault en vigilance jaune  "vent violent".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information