Lozère : l'hôpital de Mende investit pour l'avenir

L'hôpital de Mende, le plus grand de Lozère, a entrepris une vaste transformation. L'établissement, épinglé en 2014 par la chambre régionale des comptes pour ses dettes et son manque d’équilibre budgétaire, a fait le pari d'investir pour garder ses patients et attirer de nouveaux médecins.

L’hôpital de Mende est en plein redressement. Et ça passe par des investissements importants : le nouveau scanner coûte 1,5 millions d’euros sur 7 ans. Mais il est plus précis, plus rapide et moins irradiant. Un bénéfice évident pour les patients.

En juillet prochain, c’est une nouvelle IRM fixe qui doit arriver pour remplacer l’ancienne mobile. Les travaux ont d’ors et déjà commencé pour lui faire une place. Un équipement de pointe nécessaire pour que l’hôpital conserve son attractivité, selon Didier Putod, président de la commission médicale d’établissement de l'hôpital et Patrick Julien, directeur de l’hôpital, interrogés par Alexandre Grellier et Yannick Le Teurnier.

Scanner et IRM neufs, 10 nouveaux médecins, le plus grand hôpital lozérien se modernise. Reportage d'Alexandre Grellier et Yannick Le Ternier
Une stratégie de l’hôpital pour attirer aussi de nouveaux médecins : 10 ont été recrutés en 2015, et 5 autres devraient l’être cette année.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité