• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La Lozère se mobilise pour venir en aide aux sinistrés de Lombok en Indonésie

Le Mendois Laurent Pradier, propriétaire d'un hôtel en Indonésie, et Tom Portal récoltent du matériel médical pour les envoyer sur l'île de Lombok touchée par plusieurs séismes en juillet et août 2018 / © France 3 Occitanie
Le Mendois Laurent Pradier, propriétaire d'un hôtel en Indonésie, et Tom Portal récoltent du matériel médical pour les envoyer sur l'île de Lombok touchée par plusieurs séismes en juillet et août 2018 / © France 3 Occitanie

L'île de Lombok en Indonésie a été frappée par de violents séismes au début du mois d'août. Pour venir en aide aux populations, des Lozériens ont organisé une collecte pour financer notamment du matériel de premier secours.

Par E.E / France 3 Occitanie

Depuis le 29 juillet dernier, l'île de Lombok en Indonésie est touchée par une série de séismes, dont le dernier, d'une magnitude 6,9, date du 19 août.

Pour venir en aide aux populations sinistrées, un habitant de Mende, Laurent Pradier, organise une collecte de fonds.

Cet entrepreneur est propriétaire d'un hôtel sur l'île dévastée. L'établissement est fermé depuis plusieurs semaines. "Par chance, l’hôtel a eu très peu de dommages, mais j'ai vu des vidéos du village, tout était détruit... Il était donc naturel que l'on fasse quelque chose", confie Laurent Pradier. 
 

Déjà plus de 5 000 euros récoltés


Avec son ancien stagiaire, Tom Portal, il s'active pour récolter le maximum de matériel nécessaire aux premiers secours. 

"Les dons financiers sont les plus simples pour nous parce que cela nous permet de financer l’envoi du matériel et les achats d'eau potable et de nourriture", explique Tom. 
 

Et ils ne sont pas les seuls à s'être mobilisés. Le club de foot mendois a lancé une tombola et un restaurant propose une soirée de dons de vêtements.

La collecte de fonds, quant à elle, a déjà dépassé ce jeudi les 5 700 euros. La cargaison partira en fin de semaine prochaine.
 
La Lozère se mobilise pour venir en aide aux habitants de Lombok en Indonésie
Pour venir en aide aux habitants de Lombok en Indonésie, les Lozériens ont organisé une collecte pour financer notamment du matériel de premier secours. - France 3 Occitanie - Ophélie Le Piver et Hannah Strobel

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus