L'île de Lombok en Indonésie a été frappée par de violents séismes au début du mois d'août. Pour venir en aide aux populations, des Lozériens ont organisé une collecte pour financer notamment du matériel de premier secours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 29 juillet dernier, l'île de Lombok en Indonésie est touchée par une série de séismes, dont le dernier, d'une magnitude 6,9, date du 19 août.

Pour venir en aide aux populations sinistrées, un habitant de Mende, Laurent Pradier, organise une collecte de fonds.

Cet entrepreneur est propriétaire d'un hôtel sur l'île dévastée. L'établissement est fermé depuis plusieurs semaines. "Par chance, l’hôtel a eu très peu de dommages, mais j'ai vu des vidéos du village, tout était détruit... Il était donc naturel que l'on fasse quelque chose", confie Laurent Pradier. 
 

Déjà plus de 5 000 euros récoltés


Avec son ancien stagiaire, Tom Portal, il s'active pour récolter le maximum de matériel nécessaire aux premiers secours. 

"Les dons financiers sont les plus simples pour nous parce que cela nous permet de financer l’envoi du matériel et les achats d'eau potable et de nourriture", explique Tom. 
 
Et ils ne sont pas les seuls à s'être mobilisés. Le club de foot mendois a lancé une tombola et un restaurant propose une soirée de dons de vêtements.

La collecte de fonds, quant à elle, a déjà dépassé ce jeudi les 5 700 euros. La cargaison partira en fin de semaine prochaine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information