Plusieurs organisations syndicales ont appelé au rassemblement lors de la visite de Manuel Valls ce samedi, dès 13h, à Mende.
Ils sont nombreux à faire entendre leurs revendications cet après-midi, à Mende. Plusieurs représentants de la Confédération paysanne, des intermittents du spectacle, de Réseau éducation sans frontière (RESF), de FSU, Sud-Education, UD-CGT, EELV et du Front de gauche ont battu le pavé dès 13h. Tous appelaient à manifester sur la place Urbain V. Leur objectif : se faire entendre lors de la visite du Premier ministre.
##fr3r_https_disabled##
Un rendez-vous national perturbé
Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, sont présents cet après-midi, à Mende, à l'occasion du rassemblement technique national des jeunes sapeurs-pompiers, au complexe sportif Jean-Jacques Delmas.
1 300 pompiers y concourent lors de différentes épreuves (manoeuvres incendie, secourisme, etc.). Cette année, ce challenge sportif a pour thème "La bête du Gévaudan".
Les élus de Lozère ont profité de cet évènement pour interpeller le Premier ministre sur la réforme territoriale, et leur volonté de voir la région Languedoc-Roussillon maintenue.
Pour en savoir plus :