Les postiers de Mende mettent fin à leur grève

Mercredi, les postiers de Mende, Saint-Amans, Bagnols-les-Bains et Villefort annonçaient une grève illimitée pour renforcer leurs équipes. A l’issue de négociations, la fin de la grève a été décidée ce vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La distribution du courrier à Mende, Saint-Amans, Bagnols-les-Bains et Villefort peut reprendre. Ce vendredi matin, en assemblée générale du personnel, les postiers en grève depuis mercredi dernier, ont estimé qu’ils avaient obtenu gain de cause.

Quatre emplois vacants sur les quatre villes de la zone vont être comblés entre avril et juillet. Un postier en CDD va être titularisé.

A Bagnols-les-Bains et Villefort, 100% du personnel de La Poste faisait grève et 70 % à Mende et Saint-Amans, estimant que des promesses faites par l’entreprise en février n’avaient pas été tenues. Selon Guillaume Martin, secrétaire départemental de la CGT et de sa fédération poste et télécommunications, les réorganisations de La Poste conduisent à « des sous-effectifs chroniques, comblés par du personnel précaires et cela affecte la qualité du service ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder