Jusqu'au 3 avril, 600 affiches publicitaires de la Lozère viennent «illuminer» les couloirs du Métro parisien et du RER. Des visuels évasion, sport, nature, environnement et tourisme pour faire rayonner la Lozère à Paris à la veille des vacances scolaires de Pâques.
Lozère Tourisme lance une nouvelle campagne d’affichage dans le Métro et le RER parisien. Elle se déroule du jeudi 23 mars au lundi 3 avril, trois semaines avant les vacances de Printemps des Parisiens.
"A bientôt, en Lozère naturellement !"
Cette année, c’est une campagne d’envergure avec 600 affiches et 2 visuels différents sur la Lozère «vue d’en haut» et «au fil de l’eau»…
"Les visuels des affiches vont offrir une véritable bouffée d’air pur invitant à l’évasion et la découverte de nos grands espaces" explique le communiqué de Lozère-tourisme.
La campagne d'affichage met également en avant l'ambassade parisienne qu'est la Maison de la Lozère à Paris avec sa boutique et le restaurant qui assurent la promotion touristique du département. Mais aussi le savoir-faire : produits du terroir, gourmandises lozériennes, artisanat d’art.
L’objectif est de promouvoir la destination et de susciter l’envie auprès des usagers des transports parisiens et d’Ile-de-France de venir, toute l’année, séjourner en Lozère.
Evasion, beauté et nature, thèmes récurrents de la Lozère
L'an dernier déjà, à la même époque, une campagne publicitaire vantait les mérites de la Lozère, de ses Causses et ses Gorges sauvages sur 200 quais de la RATP et du RER.
Après le Covid, le but était d'attirer un maximum de touristes en misant sur la nature préservée et les grands espaces.
En 2021, l'opération avait été réalisée fin février-début mars. 120 quais de métro et du RER avaient vu apparaître les grands espaces lozériens en format 4X3 mètres.
La Lozère a la côte
L'été dernier, plus de 75% des Français ont passé leurs vacances en France. Et la Lozère en a largement profité comme en 2021.
Le département le moins peuplé de France a connu une hausse spectaculaire de ses réservations, +46% en juillet 2021 par rapport à juillet 2019, année de référence et +25% en 2022.
Une belle saison que la Lozère aimerait confirmer l'été prochain.