Interpellé à Mende, l'homme a été condamné à 13 mois de priosn ferme; En moins d'une semaine, il avait été mis en cause dans quatre affaires différentes avant d'être interpellé par les policiers de Lozère.
Tout démarre jeudi 21 septembre 2023. Une patrouille repère alors un groupe de jeunes "au comportement suspect", explique la police de la Lozère sur les réseaux sociaux. L'un d'eux se débarrasse devant les policiers "d'une boîte contenant sept barrettes de cannabis". Interpellé, il nie "audacieusement les faits" et est libéré.
Dégradations et vol de carte bleue
Une enquête est alors ouverte et des tests sont menés par la police technique et scientifique. L'ADN du suspect est rapproché de celui laissé sur un mégot de cigarette au complexe sportif du Causse d'Auge après des dégradations datant à septembre 2022.
Les enquêteurs de Mende font le rapprochement avec un vol et usage de carte bleue dérobée au mois d'août 2023 dans ce même complexe sportif. Confondu pour l'usage de cette carte, le suspect est reconnu sur l'enregistrement vidéo d'un commerce d'alimentation du centre.
Prison ferme
Lundi 25 septembre 2023, le suspect est pris en flagrant délit. Il est interpellé "en pleine transaction de la main à la main", détaille les policiers de Mende. Il est interrogé sur cet échange de cannabis contre 60 euros, sur une activité de revente révélée par les messages de son portable, sur les dégradations de 2022 au Causse d'Auge et sur la carte bleue volée en août 2022 au stade.
Jugé au tribunal de Mende, il a été condamné à 13 mois de prison ferme