Non, ce n'est pas un OVNI ou une soucoupe volante, mais un magnifique nuage lenticulaire photographié depuis la station de ski du Mont-Aigoual, à Prat Peyrot, dans le Gard. Un phénomène météo plutôt rare quand il est aussi net et toujours très beau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le phénomène météo a été vu et signalé dans le Gard, en Lozère et dans les Bouches-du-Rhône.
Selon nos collègues de Météo Languedoc, les lenticulaires se forment généralement au-dessus des reliefs dans un flux d’air stable et plus particulièrement lors d’épisodes de vent fort, comme ce fut le cas lundi et mardi.

Plus de photos à voir sur le site de nos amis de la station de ski du Mont-Aigoual, Prat Peyrot.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information