Rencontre unique avec un loup à Saint-Étienne-du-Valdonnez en Lozère

Il y a quelques jours, une famille installée au sud de Mende, au coeur de la Lozère, a eu la surprise de découvrir un loup dans son jardin. L'animal d'apparence tranquille est resté là un partie de la journée, a proximité de leur maison. Une rencontre fixée sur photos.

Un loup photographié par la famille Huc à Saint-Etienne-du-Valdonnez en Lozère - janvier 2015.
Un loup photographié par la famille Huc à Saint-Etienne-du-Valdonnez en Lozère - janvier 2015. © F3 LR

Quand ils ont raconté leur aventure, personne ne les a cru. Mais heureusement, cette famille lozérienne a eu la présence d’esprit d’immortaliser leur rencontre extraordinaire avec un loup. Pendant toute une journée, l’animal s’est installé dans leur jardin, à seulement quelques mètres de leur maison. Ils ont eu largement le temps de prendre des dizaines de photos.

Une rencontre unique et insolite

La jeune maman et sa fille n’en crois toujours pas leurs yeux. Mercredi dernier, vers 9 h du matin, postées à la fenêtre de la chambre, elles ont pu observer un loup dans leur jardin. L'animal sauvage a littéralement pris la pause pour se faire prendre en photo.
Résultat, une dizaine de clichés magnifiques.

durée de la vidéo: 01 min 42
Saint-Etienne-du-Valdonnez (48) : un loup dans le jardin

Le loup a pris d’énormes risques et est resté dans le jardin à proximité de la maison, toute une journée, pour sauver son repas. Le prédateur poursuivait manifestement un chevreuil qui a été percuté par un automobiliste en contrebas de la maison. Car en ce moment, les troupeaux sont dans les bergeries et l’animal doit chasser du gibier.

La famille Huc a transmis les photos aux services spécialisés de la faune sauvage de la Lozère. L’expertise est en cours au centre national du réseau loup à Gap. Mais selon les premiers éléments de l’enquête auxquels notre équipe a eu accès, il est quasi certain qu’il s’agit bien d’un loup.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loup agriculture animaux insolite ruralité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter