LRMP : Sylvia Pinel pourrait quitter le gouvernement fin janvier pour le conseil régional

La ministre du Logement Sylvia Pinel élue conseillère régionale de la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées pourrait quitter le gouvernement "fin janvier" selon son parti le PRG.

La ministre du Logement Sylvia Pinel, qui devrait être élue première vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
le 4 janvier, pourrait quitter le gouvernement "fin janvier", a-t-on indiqué jeudi à son parti, le PRG, ce qui obligerait le Premier ministre Manuel Valls à opérer un remaniement technique.

"Elle a rencontré le Premier ministre et le président de la République à ce sujet et si elle devait partir, ça serait fin janvier", a-t-on dit.
"Depuis qu'elle est en campagne, elle a dit qu'entre le gouvernement et le conseil régional, elle choisirait le conseil régional", a-t-on rappelé.
Parmi les noms qui circulent pour remplacer Sylvie Pinel au gouvernement figure celui du président du PRG Jean-Michel Baylet, élu comme elle du Tarn-et-Garonne. Sylvie Pinel retrouverait de son côté son siège de député.

La liste de gauche, qui a remporté les régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, était dirigée par Carole Delga (PS), qui avait quitté le gouvernement en juin pour mener sa campagne. Sylvie Pinel qui avait été proposée par Jean-Michel Baylet pour la mener, était tête de liste dans son département.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité