LRMP : Sylvia Pinel pourrait quitter le gouvernement fin janvier pour le conseil régional

La ministre du Logement Sylvia Pinel élue conseillère régionale de la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées pourrait quitter le gouvernement "fin janvier" selon son parti le PRG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre du Logement Sylvia Pinel, qui devrait être élue première vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
le 4 janvier, pourrait quitter le gouvernement "fin janvier", a-t-on indiqué jeudi à son parti, le PRG, ce qui obligerait le Premier ministre Manuel Valls à opérer un remaniement technique.

"Elle a rencontré le Premier ministre et le président de la République à ce sujet et si elle devait partir, ça serait fin janvier", a-t-on dit.
"Depuis qu'elle est en campagne, elle a dit qu'entre le gouvernement et le conseil régional, elle choisirait le conseil régional", a-t-on rappelé.
Parmi les noms qui circulent pour remplacer Sylvie Pinel au gouvernement figure celui du président du PRG Jean-Michel Baylet, élu comme elle du Tarn-et-Garonne. Sylvie Pinel retrouverait de son côté son siège de député.

La liste de gauche, qui a remporté les régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, était dirigée par Carole Delga (PS), qui avait quitté le gouvernement en juin pour mener sa campagne. Sylvie Pinel qui avait été proposée par Jean-Michel Baylet pour la mener, était tête de liste dans son département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information