Les sapeurs-pompiers de Lunel sont en grève depuis ce mardi matin, 8 heures. Ils occupent leur caserne, à l’appel du syndicat autonome. En cause : les conditions de travail et le passage de la durée des gardes de 24 à 12 heures qui se fait attendre. Les interventions urgentes sont assurées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de Lunel sont en colère. Ils réclament un nouveau rythme de travail : le passage des gardes de 24 heures à 12 heures. 

Cette nouvelle organisation, validée par le SDIS 34 dès janvier 2016, n'est toujours pas mise en place.

Voilà donc onze mois que les hommes du feu de Lunel patientent, alors que leur collègues de Béziers, eux, bénéficient déjà de ce nouveau mode horaire. 

Sa mise en place entraînera en fait la création d'une quatrième équipe, et par conséquent l'embauche de 11 sapeurs pompiers supplémentaires.

Une délégation de pompiers a été reçue dans la matinée à Vailhauquès par la direction du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault (SDIS 34). Pour le moment, la situation est au point mort.

Pendant la grève, seules les interventions urgentes seront assurées.

Le reportage de P.ARISA à la caserne de Lunel 


Depuis 8h mardi matin, les sapeurs pompiers de Lunel sont en grève. Leur revendication ? Un rythme de travail trop soutenu ©France 3 LR





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder