Madrid, 8 juin. Le jour de gloire de Juan del Álamo

Depuis son alternative en 2011, on sentait que Juan del Álamo avait quelque chose. Mais le torero madrilène n'avait jamais confirmé ces espoirs. Un triomphe, mais dans une arène secondaire, un manque de chance au sorteo là. À Madrid, il lui arrivait de couper une oreille, mais jamais la seconde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, tout a changé. Juan del Álamo a bel et bien coupé deux oreilles. Et il en aurait même obtenu trois si la logique avait toute sa place dans les affaires taurines et l'avaricieux Trinidad López perdu la sienne (de place) au balcon présidentiel de Las Ventas.

L'annuaire français regorge de Dupin, Duchêne, Dubois, Dutilleul, Bouleau, Olivier, Lehoux, Pommier, Poirier, etc. Aucun arbre ne semble avoir été oublié.
Mais le carnet d'adresse taurin ne connaît qu'un "Du Peuplier". Juan del Álamo, c'est le nom d'arène que s'est choisi Jonathan Sánchez Peix, 26 ans,  qui était un anonyme jeudi matin et qui est devenu le soir même un des toreros les plus importants du moment après la stupéfiante faena donnée à Licenciado n° 182, un marron de chez Alcurrucén pesant 551 kilos. Une merveille de toro. Manso au début comme le sont souvent les animaux de cette race, puis d'une fougue et d'une agressivité exceptionnelle. Le genre de toros qui révèlent un torero. Si vous le "touchez" à Madrid et que vous n'êtes pas au meilleur de votre forme, dites adieu à la suite de votre saison. Mais si vous êtes dans un bon jour, votre carrière est lancée. Ou relancée;

On en a eu la preuve par l'absurde avec Antequerano, le quatrième Alcurrucén. Lui aussi était un toro de première importance, mais il a été toréé par un "El Cid" en petite condition.

Quant à Joselito Adame, le tirage au sort lui a été spécialement défavorable : ce sont des choses qui arrivent…




Jeudi 9 juin
Madrid, plaza de toros de Las Ventas
Vingt-neuvième corrida de la feria de San Isidro.

5 toros de Alcurrucén et 1 toro (1) de El Cortijillo (mauvais). Les Alcurrucén : fuyards devant les capes et le cheval du picador. Nobles et fougueux au troisième tiers. Supérieurs les 3 et 4. Compliqués les 2 et 5.

" El Cid " : silence et salut
Joselito Adame : silence et sifflets
Juan del Álamo : une oreille et deux tours de piste (forte demande de la seconde et belle bronca au président) et une oreille

Entrée : 3/4

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information