Le maire de Sète François Commeinhes ressort libre de sa garde à vue

Le maire de Sète, François Commeinhes, entendu depuis le début de la matinée de mardi, par la police, n'a pas été mis en cause dans l'attribution des concessions des plages de la ville de Sète. Il s'est déclaré "lavé de tout soupçon" à sa sortie de garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Commeinhes était entendu depuis le début de la matinée à l'hôtel de police de Montpellier, dans le cadre d'une enquête préliminaire à propos des conditions d'attributions des concessions de plage.

Cette enquête réclamée par le procureur de la République faisait suite au rapport de la chambre régionale des comptes. Dans ce rapport la chambre estimait que les intérêts financiers de la collectivité avaient été lésés et que certaines attributions de concessions étaient douteuses au regard des garanties proposées par certains candidats.


L'enquête préliminaire portait sur l'attribution d'une quinzaine de bars de plage, pour les années 2010-2011.
En juillet 2012, la brigade financière de la Police Judiciaire avait perquisitionné la mairie sur cette affaire et une nouvelle procédure avait été lancée puis validée par le préfet.
Convoqué en début de matinée, François Commeinhes était entendu tout comme des techniciens, des élus et des concessionnaires.

A l'issue de cette garde à vue, le juge n'a pas estimé utile de le placer sous le statut de témoin assisté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information