Des cortèges défilent ce jeudi dans les principales villes de la région à l'appel de la CGT, la FSU, Solidaires et les étudiants de l'UNEF et de l'UNEL. Des manifestations en appoint d'une journée d'action pour revendiquer des hausses de salaire et des diminutions de temps de travail.
Hausse des salaires, augmentation des pensions, des minima sociaux et du point d’indice des fonctionnaires, les revendications sont toutes en faveur d'une politique d'augmentation des salaires et de diminution du temps de travail. Leur exigence ? "Une autre répartition des richesses", "Non à la loi Macron, au travail du dimanche, à la réforme du code du travail":
Des manifestations ont eu lieu ce matin à Toulouse, et Tarbes. À Auch, 250 personnes ont défilé selon la police et 400 selon les syndicats. D'autres sont prévues à Saint-Gaudens ou encore Rodez dans l'après-midi. L'appel à la grève perturbe (sans non plus paralyser) le trafic SNCF. Certains enseignants sont absents. A Air France également c'est la mobilisation avec de nombreux retards et annulations au départ de Toulouse.