• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Matinées d’intégration au lycée Albert Camus de Nîmes pour apprivoiser la rentrée

Les nouveaux élèves de seconde au lycée Albert Camus de Nîmes apprivoisent leur nouvel établissement. Août 2015. / © France 3 LR
Les nouveaux élèves de seconde au lycée Albert Camus de Nîmes apprivoisent leur nouvel établissement. Août 2015. / © France 3 LR

Pour assurer la réussite de ses nouveaux élèves, le lycée Albert Camus de Nîmes propose aux élèves de seconde des matinées d'intégration, pendant laquelle ils découvrent les matières et les lieux qui les attendent.

Par Ambre Lefevre


Pour réussir sa rentrée, mieux vaut l’avancer. Cela pourrait être le dicton du lycée Albert Camus de Nîmes, car les élèves de seconde qui le souhaitent peuvent participer à des matinées d’intégration.

Pas question de jeux ou de bizutage, les nouveaux lycéens assistent à des ateliers de français, d’anglais ou de maths. Le plus important réside dans la méthodologie et dans le lien entre les matières enseignées et le monde contemporain.

Reportage de Pascale Barbès et Eric Mangani.
Nîmes : semaine d'intégration au lycée Albert Camus
Barbès P./Mangani E.

Dès la véritable rentrée, le 1er septembre, l’établissement va accueillir 1.800 élèves. Les matinées d’intégration offrent donc l’occasion aux petits nouveaux de prendre leurs marques et de se faire déjà des amis, un moyen aussi de prendre la rentrée du bon pied.

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus