Matinées d’intégration au lycée Albert Camus de Nîmes pour apprivoiser la rentrée

Pour assurer la réussite de ses nouveaux élèves, le lycée Albert Camus de Nîmes propose aux élèves de seconde des matinées d'intégration, pendant laquelle ils découvrent les matières et les lieux qui les attendent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour réussir sa rentrée, mieux vaut l’avancer. Cela pourrait être le dicton du lycée Albert Camus de Nîmes, car les élèves de seconde qui le souhaitent peuvent participer à des matinées d’intégration.

Pas question de jeux ou de bizutage, les nouveaux lycéens assistent à des ateliers de français, d’anglais ou de maths. Le plus important réside dans la méthodologie et dans le lien entre les matières enseignées et le monde contemporain.

Reportage de Pascale Barbès et Eric Mangani.
Barbès P./Mangani E.

Dès la véritable rentrée, le 1er septembre, l’établissement va accueillir 1.800 élèves. Les matinées d’intégration offrent donc l’occasion aux petits nouveaux de prendre leurs marques et de se faire déjà des amis, un moyen aussi de prendre la rentrée du bon pied.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information