Le meilleur des programmes de France 3 Occitanie

© Pascale Diagne / France 3 Occitanie
© Pascale Diagne / France 3 Occitanie

50 ans de recherche spatiale pour le CNES, en cette année anniversaire de nouvelles missions sont en marche. Carnets de vol revient sur les moments forts. Autre événement phare, la finale de rugby pro D2 entre Perpignan et Grenoble. Un match à vivre en direct dimanche à 15h.

Par Emmanuelle Gayet

A ne pas manquer ce week-end :


Un spécial 50 ans du CNES proposé par Pierjean Frison dans Carnets de vol.  Le Centre National d'Etudes spatiales fête ses 50 ans. Un demi-siècle de recherche sur l'espace, qui ont permis d'en savoir plus sur la planète Terre notamment grâce aux photos satellites. Mais aussi, sur l'exploration de l'univers. Le CNES, c'est Ariane, Curiosity, Rosetta... Rendez-vous samedi 5 mai à 11h30.

Autre moment fort du week-end. La retransmission en direct de la finale de rugby Pro D2, entre Perpignan et Grenoble au stade Ernest-Wallon à Toulouse. C'est dimanche 6 mai à 15h. Une rencontre à suivre sur  France 3 et sur le  site internet de France 3 Occitanie. Le vainqueur reviendra dans l'élite du rugby en TOP 14.
 

Parmi les incontournables :

  • Viure al pais en catalan. Ce dimanche à 10h45. Elsa Panades vous explique comment recycler, récupérer, réutiliser … En effet  le VAP Catalan s’intéresse au geste éco et socio-responsable. Pour nous guider, des agents du Sydetom66. Ils nous informeront également des dernières nouveautés.
  • Dimanche en Politique : Macron, un an après : vue de Région ? C'est le thème du débat ce dimanche 6 ami à 11h30. Il y a un an, Emmanuel Macron devenait Président de la République. En Midi-Pyrénées, il recueillait alors 68 % des voix. Que retiennent nos citoyens régionaux de cette première année d’exercice ?

Et si vous n'avez pas eu le temps :

Vous pouvez voir ou revoir l'émission "Enquêtes de région" consacrée à des passionnés de musique. De Jean-Pierre Mader à Toulouse avec son célèbre « Macumba » dans les années 80 au projet d'orchestre des élèves du collège Diderot à Nîmes sous la direction de Zahia Ziouani.

Enquêtes de région : les passionnés de musique

► Accéder à tous les programmes de France 3 Occitanie.

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus