Le soleil s'impose sur une grande partie de l'Occitanie sauf sur les départements du nord où la grisaille insiste jusqu'en milieu de journée. Les maximales sont en hausse. Le beau temps se proonge jusqu'à vendredi.
Il faut se trouver près de la mer Méditerranée ou près des Pyrénées pour bénéficier ce jeudi du soleil dès le début de la journée. Ailleurs, la grisaille et l'humidité résistent encore et vont même durer quelques heures sur les départements nord de la région Occitanie.
Le vent d'ouest sera encore assez fort jusqu'à 60 à 70 km/h en rafales près du littoral, il faiblira en soirée.
Les minimales sous abri dans les terres évoluent entre 11 et 16 degrés grimpant jusqu'à 17 degrés sur dans les Pyrénées-Orientales.
Les maximales repartent à la hausse avec 26 degrés à Auch, Carcassonne et Montauban et 29 degrés à Montpellier et Nîmes.
Voir le bulletin météo du jeudi 26 septembre 2019 :
Vendredi, le mercure dépasse les moyennes de saison sous le soleil
Le soleil est de retour sur l'ensemble du territoire. Un léger voile nuageux et des nuages épars dans le ciel au petit matin, se feront de plus en plus rares. L'après-midi, on retrouve une agréable chaleur. Entre 22 et 27 au coeur de l'après-midi et jusqu'à 30 degrés dans le Gard au plus fort de la journée.Et au cas où vous ne le sauriez pas c'est la saison pour les cèpes. La preuve
?Cueillette des Champignons ? pic.twitter.com/k61lOVh9IM
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) September 24, 2019