Le soleil est encore au rendez-vous sur la plus grande partie de l'Occitanie. La grisaille matinale sur le midi-toulousain disparaît. En revanche, les nuages installés sur les Pyrénées sont tenaces. Le vent est fort sur le pourtour méditerranéen. Et il fait nettement plus frais l'après-midi.
Au petit matin, seul le midi toulousain est encore conerné par la perturbation qui a traversé la France dans la nuit. Petit à petit elle disparaît, ne donnant qe de rares ondées.
Ailleurs, le beau temps est roi. Particulièrement sur le pourtour méditerranéen. Les conditions s'améliorent nettement l'après-midi. Le soleil est de plus en plus fort et visible.
Grâce au Mistral et à la Tramontane, le ciel est parfaitement dégagé des Pyrénées-Orientales à la Lozère. Les rafales atteignent 90, voire même 100 km/h sur les zones les plus exposées. Sur le piémont des Pyrénées, les nuages sont bien présents toute la journée, car bloqués sur la chaîne de montagne.
#MeteoDeDemain ☁️ Ciel souvent nuageux avec quelques averses. Mistral et tramontane assez forts. ?️ T°C bien plus fraiches ? https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/ndgtVX6kES
— Météo-France (@meteofrance) September 4, 2019
Au petit matin, le thermomètre affiche 12 à 18 degrés sur l'arc méditerranéen.
Les maximales baissent sensiblement. 19 à 23 sur le quart sud-ouest du pays, de 26 à 29 sur les rivages de la Méditerranée.