Le beau temps est bien ancré sur l'Occitanie. Ce mardi encore, le ciel est bleu et les valeurs du mercure sont dignes d'un mi-août. Il fera jusqu'à 35 degrés près de Nîmes. La pluie tant attendue ne concernera que les reliefs sous forme de petites ondées.
Le temps est estival ce mardi. Tant du point de vue de la couleur du ciel que des températures. La couleur bleu est largement dominante dès le lever du jour. Seuls les reliefs de la Lozère et des Pyrénées essuieront quelques ondées.
Le Mistral se lève sur le Gard.
Il fait doux le matin. De 12 à 19 degrés. Et il fait chaud l'après-midi. Entre 29 degrés à Tarbes jusqu'à 35 degrés à Nîmes notamment.
Voir le bulletin météo complet du mardi 17 septembre 2019 :
Mercredi, le temps reste chaud mais devient plus instable
L'instalbilité sera plus forte que la veille sur les Pyrénées. Des averses concerneront aussi le piémont.Ailleurs, le soleil reste éclatant. Conséquence, le thermomètre gagne un cran de plus. Il fera jusqu' à 36 degrés dans le Gard et pas moins de 19 degrés dans l'Aveyron.
Il est encore temps de se baigner car l'eau en Méditerranée est encore bien agréable.
La température de la #Méditerranée le long des plages de la #CotedAzur et de la #Corse est encore entre 25 à 26°C en cette mi-septembre (soit 3 à 4°C au dessus des moyennes). L'Automne n'est pas encore d'actualité ! pic.twitter.com/lv8DjW6kVx
— Météo Villes (@Meteovilles) September 16, 2019