Une première perturbation traverse ce mardi le territoire de la région Occitanie. C'est la moitié nord qui sera principalement touchée par la grisaille et les averses. Le mercure résiste bien puisque l'on attend 23 à Toulouse et 25 à Montpellier.
Le temps est humide dès le lever du jour du Lot au Tarn, Tarn-et-Garonne et à l'Aveyron. Concrètement, les nuages cachent le soleil et des averses se produisent.
Plus au sud et à l'est, le soleil resiste bien. Il fait frais sous les nuages en moyenne 11 degrés le matin. Mais jusqu'à 15 degrés à Perpignan.
Dans le courant de l'après-midi, le ciel se couvre sur le sud ouest, touchant les Hautes-Pyrénées et une grande partie de la Haute-Garonne.
Les maximales sont stationnaires. On attend 12 degrés à Mende, 23 à Auch et 27 à Perpignan.
Voir le bulletin météo du 24 septembre 2019 :
Une nouvelle perturbation mercredi
Le temps reste gris sur le nord de l'Occitanie. Mais cete fois la grisaille s'étend jusque sur la chaîne des Pyrénées. Il fait beau près de la Méditerranée, malgré un ciel voilé.Les températures sont stables sur le pourtour méditerranéen autour de 25 degrés. Mais en nette baisse à l'interieur. Elles ne dépasseront pas les 22 degrés.
Petit rappel pour ceux qui l'aurait oublié. Le 23 septembre nous sommes entrés dans l'automne calendaire.
? 23/09 : 1er jour de l'automne calendaire ?
— Météo-France (@meteofrance) September 23, 2019
Avec le temps perturbé de ce we, on peut penser que le changement de saison est arrivé à l'heure. Pourtant, pour les météorologues, l'automne a commencé le 01/09 ! ▶️ https://t.co/S3P2hEMGYy ? Sophie Robichon, Henri Garat /@Paris pic.twitter.com/BEV9xm6pyE