Petite trève dans une semaine où les perturbations vont se succéder, ce mardi, le soleil est au rendez-vous. Pour accompagner cette bonne nouvelle, le thermomètre retrouve des allures printanières.
Pas de pull ni de grosse doudoune pour cette journée de mardi. Les temps est globalement clément malgré le ciel chargé au nord de la région au réveil. Cela ne dure pas et les éclaircies se font de la place au fil de la journée. Au sud il fait beau. Seul un léger voile nuageux pourra se développer en deuxième partie de journée.
Le vent est fort sur les crêtes pyrénéennes. Le vent d'autan est sensible dans son domaine à partir de la soirée et des rafales entre 60 et 70 km/h soufflent sur le Massif central.
Le matin, le mercure se situe en moyenne entre 5 et 7 degrés.
L'après-midi, le thermomètre est digne d'un agréable printemps avec des valeus surpérieures de 5 à 7 degrés au-dessus des normales de saison. Elles se situent entre 13 et 19 degrés.
Voir le bulletin météo du 26 novembre 2019 :
Mercredi, retour de petites averses sur le nord de l'Occitanie
Dans l'ensemble le temps est agréable. Quelques averses se produisent sur le nord de la région Occitanie. Ailleurs, le ciel est dégagé. Il fait toujours doux entre 14 et 19 degrés.Pour le plaisir des yeux, cette belle photo satellite de nuages orographiques photographiés à plusieurs kilomètrs de la France
?️ Vu de l'espace || Un vent d'ouest constant souffle sur le N/E États-Unis. Sur son chemin, les Appalaches. Cette longue chaîne de montagnes perturbe le flux d'air qui se met alors à osciller de manière verticale pour former des ondes atmosphériques.
— Météo-France (@meteofrance) November 25, 2019
➡️https://t.co/mJiTiLPZaP pic.twitter.com/pzmIuOm6zO