Météo de ce mardi en Occitanie : la grisaille se transforme en orages et il fait chaud

© cc : carpentier_patrick
© cc : carpentier_patrick

La grisaille est au programme pour ce jour. Il fait déjà lourd dès ce matin, et cela va s'amplifier au fil de la journée et des jours de la semaine. Des orages se déclenchent sur les reliefs avec un risque de grêle. Il fera jusqu'à 25 degrés au plus chaud de la journée.

Par Emmanuelle Gayet

La couleur grise aura une belle emprise sur le ciel d'Occitanie ce mardi. Mais il ne s'agira pas que de couleur car il y aura aussi des averses localisées sur l'ensemble du territoire.
Dans l'après-midi, le ciel devient plus menaçant et ce sont des orages qui éclatent. Le temps est également bien instable sur les Pyrénées et sur le Massif central. Le risque de grêle reste présent sous les plus forts orages.

Des éclaircies arrivent à voir le jour sur le pourtour méditerranéen.
Il fait doux pour la saison avec des valeurs supérieures de 3 à 5 degrés aux normales.
Les minimales sont comprises entre 9 et 14 degrés. Dans l'après-midi, les températures atteignent 20 à 25 degrés.

Et pour le reste de la semaine que dit Météo France ?


Au fil de jours la situation s'améliore mais ce n'est qu'en fin de semaine que le soleil gagnera la partie. Avant et jusqu'à jeudi où le changement s'amorce, l'instabilité est au programme. Des averses orageuses se développent et se produisent un peu partout. Et de façon plus marquée près des reliefs. Près de la Méditerranée, il y aura un peu plus de soleil. Vendredi, samedi et dimanche, le soleil brille partout sauf sur le piémont pyrénéen. Le risque d'orage est important.
Il fait de plus en plus chaud. Vendredi les maximales se situeront entre 24 et 28 degrés. Dimanche on atteindra localement les 30 degrés.


Sur le même sujet

Les + Lus