La dépression Gisèle arrive en Occitanie. Des nuages denses progressent d'ouest en est. Ils sont accompagnés d'un vent de sud-est fort 90km/h dans le Lauragais et de plus de 100km/h sur les Pyrénées. Dans l'après-midi, le redoux se généralise.
Ce mercredi le temps va fortement se dégrader. Après un tout début de journée ensoleillé, les nuages arrivent par l'ouest et s'étendent au fil des heures sur l'ensemble du territoire de l'Occitanie.
Dans la journée le vent de secteur sud-est se lève. L'autan soufflera fort notamment sur le Lauragais, le Castrais et la montagne noire. En soirée le vent se renforcera sur tout et les pluies qui gagneront le pourtour méditerranéen. Elles deviendront marquées sur les Cévennes, Ailleurs, un temps pluvieux s'installera.
Les crêtes pyrénéennes ne seront pas épargnées, des rafales à plus de 100km/h sont annoncées par les services de Météo France.
Sous l'influence de la dépression #Gisèle, des #vents violents sont prévus mercredi en fin de journée sur l'ouest des Pyrénées. Rafales entre 110 et 130km/h. pic.twitter.com/B6hra7IcYi
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) March 13, 2018
Le thermomètre un peu plus frais le matin affichera -1 à Mende, 1 à Rodez et 5 à Toulouse. L'après-midi en revanche le redoux sera généralisé. On attend de 14 à 18 degrés.
Voir le bulletin météo complet du mercredi 14 mars en Occitanie :
Plus de prévisions météo.
On fête Mathilde. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 07H08 et se couchera deux minutes plus tard à 18H53.