Météo de ce mardi en Occitanie : la pluie et le vent arrivent en force

© cc : allnightavenue
© cc : allnightavenue

La dépression Gisèle arrive en Occitanie. Des nuages denses progressent d'ouest en est. Ils sont accompagnés d'un vent de sud-est fort 90km/h dans le Lauragais et de plus de 100km/h sur les Pyrénées. Dans l'après-midi, le redoux se généralise.

Par Emmanuelle Gayet

Ce mercredi le temps va fortement se dégrader. Après un tout début de journée ensoleillé, les nuages arrivent par l'ouest et s'étendent au fil des heures sur l'ensemble du territoire de l'Occitanie. 
Dans la journée le vent de secteur sud-est se lève. L'autan soufflera fort notamment sur le Lauragais, le Castrais et la montagne noire. En soirée le vent se renforcera sur tout et les pluies qui gagneront le pourtour méditerranéen. Elles deviendront marquées sur les Cévennes, Ailleurs, un temps pluvieux s'installera.
Les crêtes pyrénéennes ne seront pas épargnées, des rafales à plus de 100km/h sont annoncées par les services de Météo France.

Le thermomètre un peu plus frais le matin affichera -1 à Mende, 1 à Rodez et 5 à Toulouse. L'après-midi en revanche le redoux sera généralisé. On attend de 14 à 18 degrés.
 

Voir le bulletin météo complet du mercredi 14 mars en Occitanie :

Météo du 14 mars 2018


Plus de prévisions météo.

On fête Mathilde. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 07H08 et se couchera deux minutes plus tard à 18H53.

 

Sur le même sujet

Saint-Estève : le conflit s'enlise à la clinique La Pinède

Les + Lus