Météo de ce mardi : des températures glaciales

Attention au froid intense qui s'installe jusqu'à la fin de la semaine sur l'Occitanie. Les températures négatives seront généralisées. Par endroit il ne dégèlera pas de la journée. Il faudra bien regarder où l'on met les pieds pour éviter les glissades. Et se couvrir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 17 janvier, le ciel se dégage sauf sur l'extrême sud de la région. Le beau soleil ne réussira pas à réchauffer l'atmosphère qui est annoncée comme glaciale par les prévisionnistes de Météo France.
Sur les Pyrénées, les nuages seront encore denses et quelques flocons sont encore attendus dans la matinée. Le milieu de journée devrait voir une amélioration.
Mais du côté des températures, on sera dans l'exceptionnel. Le thermomètre affichera des valeurs 5 à 10 degrés en dessous des normales de saison. mardi marque le début de cette période polaire.
Le matin, au réveil, le mercure s'affichera entre -9°C et -3°C. En seconde partie de journée, il ne dégèlera pratiquement pas. On attend au mieux de -3°C à 4°C.
Par ailleurs, un vent marqué nord-nord-ouest amplifiera la sensation de froid, jusqu'à -15°C en ressenti.

Voir le bulletin météo complet du mardi 17 janvier 2017 :

Il va faire froid et meême très froid. L'air polaire qui s'est infiltré en France touche l'OcciItanie à partir de ce mardi. La journée sera lumineuse sauf sur les Pyrénées.


Plus de prévisions météo.

C'est aussi la fête des Roseline. Le soleil se lèvera comme la veille à 08H39 et se couchera une minute plus tard à 17H23.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information