La météo se dégrade légèrement pour cette journée de mercredi marquée par une baisse des températures maximales (baisse relative car en moyenne le thermomètre est proche des 30 degrés) et un peu de pluie sur l'ouest de la région.
Après deux journées de soleil sans faille, le temps évolue avec l'arrivée par l'ouest de nuages, poussés par le vent, porteurs de petites pluies. Quelques gouttes sont notamment attendues sur le Gers. Ailleurs, le ciel est souvent voilé. Le mercure au petit matin est à la douceur. Entre 13 et 20 degrés maximum au petit matin.
Dans l'après-midi, le temps se gâte sur les reliefs lozériens et pyrénéens avec quelques coups de tonnerre possibles.
Les maximales sont en baisse mais restent proches de 30 degrés.
Le bulletin complet de mercredi du 17 septembre 2019 :
Jeudi, vendredi, le temps reste au beau fixe
Pas de vrai changement pour les journées de jeudi et vendredi globalement ensoleillées et chaudes pour une mi-septembre. Avec toutefois, des nuages porteurs d'orages sur les Pyrénées.Le mercure bien qu' élevé ne devrait pas battre des records. Ce mardi à Nîmes, la température maximale relévée était de 36,8 degrés Celsius. Un record qui fait le 30ème jour depuis le 1er juin où la température à Nîmes a dépassé (ou égalisé) le seuil des 35°C.
Suivre la météo.On peut noter également que c'est le 30ème jour depuis le 1er juin où la température à Nîmes dépasse (ou égalise) le seuil des 35°C (en 2003 on avait relevé une série exceptionnelle de 41 jours à plus de 35°C). pic.twitter.com/WAwCyI3oJx
— Météo-France (@meteofrance) September 17, 2019