Il va falloir patienter quelques heures sur la moitié ouest de l'Occitanie. Mais tout finit par arriver. En effet, la seconde partie de la journée s'annonce lumineuse pour tous. L'ambiance retrouve une certaine douceur. Les maximales évolueront de 9 à 17 degrés.
Sur les plaines et le littoral méditerranée, il n'y a pas une ombre dans le ciel et cela dès le début du jour. Un programme différent pour l'ouest de la région assombri par une épaisse couche de nuages. Mais, cela n'est pas pour durer. L'amélioration arrive petit à petit, les nuages se disloquent laissant percer de belles éclaircies. Le soleil sera de plus en plus généreux au fil des heures. Il subsistera ça et là un ou deux nuages ou un léger voile nuageux.Le thermomètre affiche une belle douceur surtout en seconde partie de journée.
Les minimales évoluent de 0 à 10 degrés (les gelées ne se produiront qu'en altitude). Les maximales de 9 à 17 degrés.
Quelques flocons sont encore attendus au-dessus de 1800m sur les Pyrénées, désormais largement dotés en or blanc comme l'attestent ces photos prises en Ariège :
Vues aériennes du ?Refuge du Rulhe #ariege #Pyrenees pic.twitter.com/U1zxRKTMfg
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) February 4, 2019
Voir le bulletin météo du 6 février 2019 :
Jeudi, une nouvelle journée ensoleillée près de la Méditerranée, ailleurs beaucoup de grisaille
Il faut croire que le scénario se répète. Depuis le début de la semaine, la Méditerranée est baignée par un beau soleil tandis que l'ouest de la région reste le plus souvent sous une épaisse grisaille. Pas de répis ce jeudi non plus. Nuages et pluies se situeront du Gers à l'Aveyron., du Lot à l'Ariège.Les valeurs les plus hautes restent agréables de 6 à 16 degrés.