Météo de ce week-end : une ambiance printanière qui dure

Les nuages seront (presque) aux abonnés absents. Vendredi et samedi, le soleil est omniprésent. Vendredi le mercure s'affichera presque partout au-dessus de 20 degrés. Dimanche, les entrées maritimes gâcheront le début de journée seulement en Languedoc et Roussillon.

© MaxPPP / Vanessa Meyer Wirckel

Vendredi 22 février :

Les conditions anticycloniques se maintiennent. C'est donc un temps sec et ensoleillé qui se confirme pour vendredi. Les brumes matinales en vallée de Garonne ne durent pas. Le soleil prend la main. Après un réveil dans une ambiance fraîche de -2 à 7 degrés, le thermomètre grimpe rapidement et va souvent dépasser les 20 degrés.
Ce sera la journée la plus douce de la semaine avec des valeurs maximales s'étalonnant de 17 à 22 degrés.
 

Samedi 23 février :

Le soleil est toujours omniprésent. Les brumes se font de plus en plus rares. Le mercure baisse d'un cran. Les minimales redeviennent positives. Elles s'afficheront de 2 à 6 degrés. Les maximales monteront de 17 à 19 degrés.
 

Dimanche 24 février :

Des entrées maritimes contrarieront le soleil quelques heures. Elles seront denses et s'étendront jusqu'aux plaines du littoral. Ailleurs, le beau temps est toujours présent. Dans le courant de la matinée, les nuages se morcellent. Le vent d'Autan se lève en vallée de Garonne.
Globalement la journée reste trés ensoleillée.
Les valeurs les plus basses évoluent de 3 à 8 degrés, les plus hautes de 14 à 17 degrés.

Un début de semaine sous le même régime de soleil et de douceur

Après le léger fléchissement de dimanche, l'anticyclone retrouve toute sa force lundi et mardi. Les nuages n'ont pas lieu de cité. Quant au thermomètre il reprend de la hauteur. Retrouvant les 20 degrés au plus fort de la journée de mardi.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société